Déroulement de la messe

Avant le début de la messe

La chorale

Une chorale composée de musiciens et de choristes répète les chants le samedi après-midi précèdent la messe et le dimanche matin 1 heure avant le début de la messe. Si vous souhaitez participer comme musicien ou choriste, merci d’envoyer un email à ccfnt.dallas@gmail.com

Les chants

Nous répétons tous ensemble les chants dans l’église 10 minutes avant le commencement.

Les enfants de cœur (servants de messe)

Ils se préparent 10 minutes avant le début de la messe.
Si votre fils souhaite être enfant de cœur, merci de vous adresser au Père Bernard à la fin de la messe.

Pour suivre et participer

Deux feuilles vous sont proposées pour vous aider à suivre la messe et participer. Une feuille A4 recto-verso plastifiée pour suivre le déroulement de la messe avec entre autre la prière Pénitentielle, le Gloire à Dieu, le Credo pour la profession de foi et le Notre Père. Une autre feuille de couleur  est distribuée avec la liturgie de la parole (Première lecture, Psaume, Seconde lecture, Evangile) et les chants choisis.

Pendant la messe

Avant la Liturgie de la Parole (Première lecture, Psaume, Seconde Lecture, Evangile), le prêtre propose aux enfants de 3 à 10 ans de participer à l’éveil à la foi (voir rubrique Eveil à la foi pour plus de détails). Si vous souhaitez lire une des deux lectures, merci de vous enregistré en cliquant sur l’onglet SignUp Genius situé dans la colonne de gauche de notre site.

Les enfants nous rejoignent à la fin de l’homélie pendant le Credo pour participer à la Prière Universelle.  Les Intentions de prière sont en règle générale lues par les enfants.

Si vous souhaitez écrire les intentions de prière, merci de vous enregistrer en cliquant sur l’onglet SignUp Genius situé dans la colonne de gauche de notre site. Vous devrez distribuer les intentions de prière aux enfants avant le début de la messe.

A la fin de la messe, après la communion, nous proposons aux enfants de venir au pied de l’autel pour dire un Je Vous Salue Marie.  Apres cette prière a Marie, les enfants rejoignent leur place.

A la fin de la messe

Vous êtes tous conviés à un apéritif pour échanger. L’apéritif a lieu dans la salle de musique ou la chorale répète avant la messe. Cette salle est située derrière l’église. Le plus simple est de suivre le mouvement (prendre la porte de sortie située à gauche de l’autel et suivre le chemin en ciment qui descend sur la gauche).

Merci pour votre participation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s