Eveil à la foi pendant la messe

Pendant les lectures et l’homélie, les enfantsde 3 à 6 ans sont pris en charge par Anne-Claire Tagnon  et par le père Ignacius et Blandine Bouffard pour les 7-10 ans.

Le groupe des 7-10 ans lira lectures de la messe du jour et écoutera une petite homélie du Père Ignacius adaptée à leur âge.

L’éveil à la foi des petits (de la naissance jusqu à environ 6 ans, un des parents doit rejoindre le groupe si l’enfant ne peut pas rester sans faire de bruit)

Nous commencerons l’éveil à la foi avec le ‘Notre Père’ et le « Je vous salue Marie’. Nous expliquerons les mots difficiles pour que tout le monde puisse comprendre ces prières fondamentales avant de les apprendre par coeur.

Nous parlerons ensuite de ce qu’il se passe dans l église lorsque nous ne sommes plus là. Quand les lectures pourront être discutées avec les plus petits, nous les lirons et en parlerons en groupe. Il y aura à ce moment là un moment d interaction « que veux dire cette lecture pour nous, tous les jours? ». A chaque messe, des bibles pour Petits seront amenées, et si les lectures du jour sont trop compliquées pour les petits, nous lirons un passage de la bible que nous discuterons. Nous aurons  également un atelier bricolage, avec collage, coloriage et peut etre découpage, en fonction du nombre de participants et de l’âge moyen des enfants. Si il nous reste un peu de temps, nous répèterons le chant de communion ou de fin de messe. A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s